Professeur de flûte traversière
Après sa scolarité au Conservatoire de Tours (Indre-et-loire) auprès de Frédérique Saumon, Juliette Félix intègre l’Institut Supérieur des Arts de Toulouse dans la classe de Sandrine Tilly (flûte solo à l’Orchestre du Capitole de Toulouse) et obtient une double licence de Musicien Interprète et de Musicologie. En 2019 elle décide de poursuivre ses études à Montréal (Canada) dans la classe de Jocelyne Roy (deuxième flûte à l’Orchestre Métropolitain). Elle y obtient plusieurs distinctions, comme le premier prix Julie Sirois de musique contemporaine en 2020, ou encore le deuxième prix du concours de Concerto de l’Université de Montréal en 2021, ce qui lui permet de performer en tant que soliste.
Depuis 2021 après avoir obtenu son diplôme de maîtrise en interprétation, Juliette se perfectionne en piccolo à Rueil-Malmaison dans la classe de Justine Caillé (piccolo solo à l’Orchestre de Radio France), et vient d’obtenir son diplôme en juin 2023. Elle s’ouvre également des nouveaux horizons musicaux en apprenant le traverso (flûte historique) au Conservatoire d’Avignon dans la classe de Anne Parisot. Elle étudie régulièrement depuis 2018 avec Boris Grelier (flûte solo à l’Opéra de Toulon), en stages et en cours particuliers.
Elle a joué avec plusieurs orchestres, comme l’Orchestre National d’Avignon Provence, l’Orchestre de l’Opéra de Toulon ou encore l’Orchestre National du Capitole de Toulouse. Elle travaille également depuis 2 ans dans le dispositif Démos (Dispositif d’Education Musicale et Orchestrale à vocation Sociale).