Julie Mouret


Professeur de Guitare Classique


Julie MOURET commence la musique à 4 ans, à l’école « Echo musical » de Montfavet, de 2007 à 2009.

De 2009, pendant 12 ans elle est élève au Conservatoire d’Avignon et obtient le DEM en Formation musicale en 2019 et le CEM en guitare classique en 2021. 

Julie forme un groupe avec ses deux sœurs musiciennes et élèves au Conservatoire d’Avignon. 

Encouragée par sa professeure de guitare, Martine FRANCE, elle aussi compositrice, Julie compose en 2015 la musique d’un conte musical, « Le pêcheur de perles », illustré par sa sœur de 8 ans et accompagné musicalement par son autre sœur. 

Toutes les trois donnent des concerts dans des écoles, centres sociaux, maisons de retraite, associations, pour soutenir les personnes âgées, les chômeurs, ainsi que le droit des femmes et les chantiers d’insertion.

Passionnée par les musiques actuelles, Julie intègre ce cursus au Conservatoire d’Avignon qu’elle fait pendant 3 ans. Elle prend aussi des cours d’accordéon pendant un an au Conservatoire d’Avignon et des cours de chorale pendant 6 ans, également au Conservatoire d’Avignon où elle découvre divers contes musicaux et comédies musicales. 

Julie s’ouvre au style picking grâce à son professeur de guitare Cyprien Barale et participe au festival de guitares de Lambesc en 2024 et à divers concerts avec l’orchestre de guitares de la région sud.
Elle travaille en 2022 comme professeure de guitare, pendant 3 mois, au Conservatoire de Cavaillon.

La même année, Julie réussit à la fois l’entrée en Cycle Spécialisé en Guitare Classique, au Conservatoire d’Aix-en-Provence, et est admise au Centre de Formation des Musiciens Intervenants, à l’Université d’Aix-en-Provence, qu’elle finira en juin 2025.

Passionnée de rumba flamenca, qu’elle a appris en autodidacte, elle chante et joue de la pop, de la musique populaire et folk roumaine, et chante en français, en anglais, en espagnol, en italien, en corse, en arabe, et a un attrait pour les chansons de noël en roumain et en français…